Tomates vigoureuses, salades et choux vaillants, courges multiples… tout a été distribué aux membres de Pas à Pas et à de nombreux autres jardinières-jardiniers amateurs, dont 7 adhérents des Restos du Cœur ; c’est à souligner.

Près de 100 lots, la plupart complets (46 replants) sont ainsi partis rejoindre les jardins de la vallée et agrandir le petit monde des amis des jardins. Plusieurs contacts directs ont permis de susciter l’envie de créer un potager à des personnes qui n’avaient jamais touché un plantoir ou du moins, plus depuis longtemps.

En dépit d’une publicité limitée pour cause de Covid, nous avons une nouvelle fois largement dépassé les performances des années précédentes, tant en nombre de lots distribués qu’en nombre de plants par lots.

L’équipe des bénévoles se réjouit de ce succès après un printemps de travail à la serre et souvent à domicile, dans une ambiance appliquée, respectueuse des consignes sanitaires et toujours amicale. Le cercle s’est bien élargi et tous méritent les félicitations largement distribuées par nos visiteurs. Plusieurs d’entre eux ont rempli le bulletin d’inscription et d’autres y réfléchissent.

On s’est promis de se revoir bientôt…et avant les semis du prochain printemps.
Jacques, Christophe et toute l’équipe jardinière.