Le groupe énergie 

Nous contacter : energie@transition-pasapas.org

Notre groupe propose de mettre en place une série de thèmes destinés à tous sous forme de “fiches”, autour de l’idée que ce qui n’est pas consommé n’ a pas à être produit et donc ne pollue pas et ne coûte rien (Négawatts).

  1. En vue :
    – Les économies d’énergie, électrique, ventilation, gestion du chauffage de l’isolation et des parois du bâtiment.
    – Les isolants, leurs propriétés et applications
    – La gestion de l’eau
    – Des pertinences sur le bâtiment lui-même ; orientation, bardage/couverture, environnement et impact sur la santé

    Cela se fera sous forme de fiches publiées régulièrement, avec un échange, par le site ou par mail, de toutes celles et ceux qui, par leurs expériences, leurs avis, pourront faire avancer les choses.

     

  2. Une réflexion sur comment “vivre mieux chez soi” et « comment Je vis bien chez moi », au travers de témoignages de femmes, d’hommes, d’enfants, de visiteurs.

      

  3. Une rubrique « boite à outils » sera ouverte pour les informations, les “trucs et astuces”, les liens et autres adresses et témoignages qui vont dans ce sens. 
      
  4. Enfin, la situation actuelle ne permettant pas les rencontres et échanges comme nous l’avions souhaité, nous reportons l’ouverture d’une « université populaire » autour d’ateliers, de conférences, de stages, de permanences ou chacun va pouvoir questionner, apprendre, échanger. 

Notre souhait dans cette démarche est de mettre en place une « l’interactivité constructive » car nous nous voulons ici, être de ceux qui créer le lien, pas de ceux qui dictent.

L’équipe est modeste aujourd’hui, nous sommes quatre, comme les mousquetaires, et nous allons nous efforcer de “tenir la place”.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, échangez ou apportez vos idées contactez nous :
energie@transition-pasapas.org