C’est le samedi 12 mars 2022 que s’est déroulée dans le parc de la piscine de Kaysersberg la distribution des arbustes offerts par l’association Pas à Pas aux enfants de la vallée. Au total, ce sont 125 cassissiers, 125 framboisiers et 125 groseilliers qui ont été donnés à plus d’une centaine de familles. Parents, enfants et parfois grands-parents, étaient ravis de venir chercher leurs arbustes après avoir répondu à l’appel de l’association. Chaque famille avait envoyé au préalable une recette fruitée « maison ». L’occasion de recueillir des recettes transmises de génération en génération… Des bénévoles ont par ailleurs apporté de précieux conseils de plantation et taillé les arbustes.

Cette opération appréciée des petits comme des grands et soutenue financièrement par la Région Grand Est à hauteur de 80%, avait pour objectifs de promouvoir la consommation de produits frais et les recettes « maison ». Il s’agissait aussi de valoriser le jardinage et la biodiversité en proposant des végétaux favorables aux insectes butineurs.

En proposant ce projet, Pas à Pas souhaitait également toucher davantage les enfants de la vallée de la Weiss et le succès a été au rendez-vous ! Les recettes familiales sont en cours de compilation et seront diffusées sur le site internet de l’association.

Un grand merci à tous les bénévoles présents ce jour-là !