Pas à pas, Vallée de la Weiss en transition, était présente au parc Lefébure, en marge du marché des vanniers, qui s’est tenu les 19 et 20 septembre à Orbey. L’association profitait de la Semaine européenne de la mobilité pour inciter les citoyens à revoir leurs modes de déplacement et surtout à s’inscrire à Transi-stop. Tout le week-end des membres du groupe « mobilité » se sont relayés sur le stand pour présenter cette démarche aux visiteurs de ce beau marché. Merci aux organisateurs de nous y avoir convié. Nous avons pu constater que :
- nombreux sont encore les habitants de la vallée qui ne connaissent pas le transi-stop, même s’ils ont vu fleurir ces derniers temps de nombreux pouces oranges dans les abris bus !
- toutes les personnes rencontrées nous ont réservés un très bon accueil et la plupart se sont inscrites.
- les personnes extérieures à la vallée ont trouvé l’initiative intéressantes et certaines sont même reparties avec le dépliant pour en parler dans leur région!
En conclusion, de beaux moments d’échange et cela montre qu’il faut aller à la rencontre du public, là où il se trouve et que rien ne vaut le contact direct . Ce genre d’opération sera certainement renouvelée dans les prochains temps lors d’autres manifestations de la vallée..
Le panier garni a été tiré au sort parmi la cinquantaine de participants à la tombola et c’est Madame Reuiller d’Orbey qui l’a gagné.
Quant au challenge des 1000 km, nous en sommes à 215 km 50. Nous avions été un peu prétentieux en pensant y arriver dans la semaine. Ce n’est pas grave. Nous le poursuivons et espérons atteindre les 1000 km avant l’année prochaine.
Alors, tous à vos pouces!