Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence Énergie

le jeudi 30 mars 2017 de 20h00

Gratuit

Comment, dès aujourd’hui, produire et consommer une électricité 100% renouvelable ?

La réponse à cette question sera donnée lors de la conférence organisée par l’association PAS À PAS Vallée de la Weiss en Transition, avec le soutien de la mairie de Kaysersberg-Vignobles, le jeudi 30 mars à 20h00 – Salle du Badhus à Kaysersberg.

ENERCOOP est fournisseur français d’électricité 100% renouvelable (hydraulique, éolienne, photovoltaïque et biomasse). Cette société rassemble des producteurs indépendants, des associations, des collectivités locales, des entreprises et des particuliers souhaitant s’engager efficacement dans la transition énergétique. Le principe d’ENERCOOP est d’acheter l’électricité aux producteurs d’énergie (même les petits) et de garantir au consommateur la fourniture d’une énergie renouvelable.. LA SCIC s’inscrit dans le courant de l’économie sociale et solidaire qui place l’humain et non le capital, au cœur de son action.

Choisir le fournisseur ENERCOOP, c’est simple et rapide à mettre en place. En se rendant sur le site www.enercoop.fr, les consommateurs, particuliers, collectivités ou entreprises trouvent la grille tarifaire, ils peuvent s’inscrire et devenir sociétaires s’ils le souhaitent.

Localement, la Centrale Villageoise Photovoltaïque de la Weiss est inscrite dans le programme de développement des CENTRALES VILLAGEOISES initié par la Région et les parc naturels régionaux de Rhône-Alpes avec le soutien de l’Europe. Une centrale villageoise est une structure citoyenne qui gèrera une douzaine de panneaux photovoltaïques, sur des toits privés ou publiques dans la vallée. Cette Centrale deviendra fournisseur sur le réseau vert.

Le fonctionnement d’ENERCOOP sera présenté par Antoine GUILLEUX, Ingénieur thermicien, administrateur d’Enercoop Ardennes-Champagne et la Centrale Photovoltaïque de la Weiss sera présentée par Philippe GIRARDIN, Président de l’association Energies Citoyennes de la Weiss.

Intervenants : Antoine GUILLEUX et Philippe GIRARDIN
Horaires : 20h00
Lieu : Salle du Badhus 68240 Kaysersberg
Entrée libre
Contact : Association Pas à Pas Vallée de la Weiss en Transition – 0389304892 – contact@transition-pasapas.org
Site Web : http://www.transition-pasapas.org/

Détails

Date:
le jeudi 30 mars 2017
Heure :
20h00
Prix :
Gratuit

Lieu

Kaysersberg – Salle du Badhus