À la suite de notre rencontre autour des véhicules intermédiaires que vous avez été nombreux à soutenir au cinéma d'Orbey, Pas à pas souhaite poursuivre la réflexion autour des mobilités durables dans la vallée en partenariat avec la Communauté de Communes.
Il s'agirait maintenant de nous intéresser à l'auto-partage pour savoir comment ça marche, quelles sont les expériences concrètes menées dans d'autres régions, est-ce réaliste chez nous, qui en a envie ? En tant qu'initiative citoyenne Pas à Pas est le cercle idéal pour débattre de ce sujet et faire émerger des questions concrètes et peut être trouver des solutions adaptées.
Nous avons souvent chez nous un 2e voire un 3e véhicule qui sert peu, qui coûte de plus en plus cher et qui pourrait peut-être se partager. Essayons d'en trouver les modalités ensemble.
Si ce sujet vous intéresse inscrivez-vous dès maintenant pour créer un petit groupe de réflexion : contact@transition-pasapas.org
Pour information la Communauté de Communes a engagé un programme global en faveur de l'écomobilité, pour faciliter des déplacements plus durables et la mobilité de tous dans la vallée de Kaysersberg.
L'objectif est d'apporter des solutions concrètes pour permettre à tous un accès aux équipements et aux services de proximité, améliorer la circulation et mieux gérer les différents flux de transport dans la Vallée, promouvoir des modes de transports doux et respectueux, dans une optique de développement durable, réduire les pollutions et les nuisances (bruit, insécurité)
Et pour vous mettre l'eau à la bouche, regardez attentivement ces 2 vidéos très motivantes:
- https://www.youtube.com/watch?v=dbqWDIjRZ2o&list=WL&index=2
- https://www.youtube.com/watch?v=epGi6pOyrm4