On est bien dans notre démarche ... n’est-ce pas ?
Présenter ce spectacle dans notre vallée c’est bien, mais transformer l’essai, l’utiliser pour aller encore plus loin, ce serait vraiment super !
En Pays de Loire, le spectacle a déclenché avec les collectivités, une démarche qui a proposé un large spectre d’animations permettant d’accélérer la mise en œuvre, des actions d’adaptation aux changements climatiques, avec, par exemple,
des moments festifs et conviviaux au cours desquels les habitants sont conviés à apporter leur vision du changement climatique et inventer leur territoire en 2050.
L’enjeu ? Favoriser une meilleure connaissance entre entrepreneurs, membres d’associations, élus, agriculteurs ...et les habitants d’un même territoire et impulser la mise en œuvre de projets locaux et communs.
Nous pourrions prendre le temps de voir quels partenaires pourraient s'associer au projet, pour quels publics visés (écoles…) et comment utiliser ce spectacle pour aller plus loin.